Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juin 2005 : Etampes - Biarritz à vélo
12 juin 2005

Etape 3 - Tours - Poitiers - 115 km

Lever sept heures du matin. En attendant le petit déjeuner, je sors me balader à la fraîche le long de la Loire avec le soleil levant en face. Tours est une ville dans laquelle on se sent vite à l’aise. Ce matin, ciel bleu, pas un nuage. Tout cela est plutôt rock’n’roll.  Puis on file à Azay le Rideau : son château, ses rues pittoresques, ses cartes plastifiées…

0085__Large_

Toute la journée s’est déroulée dans un cadre bien bucolique et ensoleillé, avec champs et terres s’étendant à perte de vue : c’était la vraie campagne. Le paysage a subitement changé au moment où nous avons quitté les rives de la Loire pour descendre plein sud. Peu de voitures, une route très agréable. Hormis à Azay le Rideau, nous n’avons pas beaucoup côtoyé la civilisation… Manu a tenu la distance avec cent quinze bornes dans les jambes, c’est un baptême de feu héroïque !

0080__Large_

Nous avons croisé en chemin un camping-car assez spécial, sur lequel était inscrit : « Tour d’Europe en vélo ». Il accompagnait trois cyclistes qui avaient entamé un Dunkerque – Séville !

Coup de stress quand, en arrivant sur Poitiers, une voiture s’arrête sur le parking où nous stationnions pour nous repérer. Le conducteur descend et ramasse le sac à dos d’Elvyn en le fourrant sur le siège passager. Le sac avait été, il est vrai, laissé à l’abandon provisoirement car Elvyn recherchait à pied des cartes égarées un peu plus tôt par Nico. A ce propos, cette fin de journée ne lui a pas été très propice. D’abord les cartes, ensuite les clefs de la chambre de l’auberge qu’il paume...

0090__Large_

Nous y sommes arrivés à 19h30 et tous biens claqués. Repas du soir pris dans le « jardin » dans une ambiance cantine grâce à la colo de mômes à nos côtés. Elvyn et moi avons terminé la soirée en préparant l’étape de demain qui ne se fera qu’à deux. Oui, car Nico et Manu ne nous accompagnent pas pour relier Poitiers à Saintes. « Trop de bornes » dixit Nico. Théoriquement cent quarante. Ça va être chaud, pour sur ! Départ prévu à six heure trente du matin. Autre remarque : depuis le début, les auberges ont l’air aussi vides les unes que les autres, autre point commun avec l’année dernière. A souligner également le style si particulier de Manu sur son bicloune, avec ses lunettes de soleil version « You know who I am ? » et ses petits gants sortis tout droit d’un magasin SM...


Publicité
Publicité
Commentaires
Juin 2005 : Etampes - Biarritz à vélo
Publicité
Archives
Publicité