Juin 2005 : Etampes - Biarritz à vélo
19 juin 2005

Bonus

Dessin réalisé par Sylvain K Journal "Sud Ouest"
18 juin 2005

Epilogue

Samedi soir, Nico avait opté pour un resto mais j’ai insisté pour aller voir le coucher de soleil. On s’est donc fait une seesion pizza-bière. Quel grand moment ce coucher de soleil ! Notre plage était quasiment vide, un peu excentré et sur les hauteurs...
17 juin 2005

Etape 9 - Lesperon – Biarritz - 80 km

Départ du camping hippy à neuf heures sous un soleil rayonnant. Les premiers kilomètres, nous avons suivi l’autoroute par une petite route parallèle. On était tellement comme des dingues qu’on en profitait pour saluer les centaines de camions espagnols,...
16 juin 2005

Etape 8 - La Teste de Buch – Lesperon - 85 km

A 19h00, à Lesperon, nous avons croisé la propriétaire du camping de "Lou Payou" au Proxi où nous avions acheté notre repas du soir. Heureux hasard puisqu’elle s’est proposée d’emporter nos sacs dans sa voiture jusqu’à notre point de chute commun. Évidemment,...
15 juin 2005

Etape 7 - Carcans – La Teste de Buch - 70 km

Nous avons débarqué au Cap Ferret vers 17h40. Bateau pour Arcachon et direction La Teste de Buch. Sur le chemin, Elvyn a connu des soucis avec son guidon mais par chance, un garage Citroën qui était à proximité a pu lui réparer, Nicolas en était pas peu...
14 juin 2005

Etape 5 - Saintes - Carcans - 140 km

La dernière partie de journée fut terrible : en pleine forêt de pins pour rejoindre Cuyras (près de Carcans), complètement perdus nous étions, à prendre une ligne droite dont on ne voyait jamais la fin. Incroyable : sept kilomètres sans même l’once d’un...
13 juin 2005

Etape 4 - Poitiers - Saintes - 140 km

Arrivée à Saintes à dix huit heures. Nico et Manu nous ont rejoint un quart d’heure après. Eux ont visité Poitiers le matin, pris un train pour Angoulême puis Cognac (qui est assez moche a priori) pour finalement rejoindre Saintes en pédalant. Total pour...
12 juin 2005

Etape 3 - Tours - Poitiers - 115 km

Ça va être chaud, pour sur ! Départ prévu à six heure trente du matin. Autre remarque : depuis le début, les auberges ont l’air aussi vides les unes que les autres, autre point commun avec l’année dernière. A souligner également le style si particulier...
11 juin 2005

Etape 2 - Beaugency - Tours - 95 km

Tout l’après-midi, nous avons continué à le sillonner en passant par des bleds dont l’avenue principale était notre route départementale. On passait devant les petites caves à vins que l’on trouvait à foison en bord de route ! Amboise est très touristique,...
10 juin 2005

Etape 1 - Etampes – Beaugency - 93 km

Nico en a profité pour clamer que « Pedretti est un enculé » (il quitte apparemment l’OM pour l’OL…) et moi pour sauver de la noyade une innocente libellule bleue. Nouvelle pause à Leng-sur-Loire et cours d’architecture à Nico, consistant à lui montrer...
9 juin 2005

Prologue

Évidemment, suite au plaisir que nous avons pris l'année dernière pour Paris-Biarritz, il n'était pas question de ne pas remettre ça cette année ! Après avoir découvert l'est du territoire, nous nous sommes mis d'accord pour arriver dans un coin qui rappellerait...